L’Adapei et l’Agei se rapprochent !

 Actualités / L’Adapei et l’Agei se rapprochent !

C’est avec une immense fierté que nous vous annonçons la naissance du « Groupe associatif HANDY’UP » issu du rapprochement de l’AGEI de Mirebeau vers l’Adapei de Haute-Saône.
Près de deux années de travail ont permis de murir cet ambitieux projet de réunir nos deux associations en un ensemble fort, porteur de la cause de l’accompagnement adapté du handicap mental et de la déficience intellectuelle.
Mutualiser nos valeurs, nos moyens, nos compétences, au bénéfice de l’épanouissement de la personne en situation de handicap, c’est affirmer notre volonté commune de préserver nos valeurs associatives à gouvernance parentale. Nous ambitionnons de continuer à donner une visibilité forte à notre action parentale, portée depuis près de 60 ans mais également de conforter notre dimension politique de représentation pour affronter l’avenir avec un groupe associatif cohérent et solide. Notre volonté exprimée est non seulement de s’inscrire dans le sens de l’histoire, mais d’être un acteur reconnu face aux enjeux à venir et de pouvoir s’ouvrir à la mutualisation de ressources et de moyens avec d’autres acteurs territoriaux.
Le 19 octobre 2018, date importante qui marquera l’histoire de nos 2 associations ;  les deux AGE ont scellé, par la validation, notre nouvelle entité « Groupe associatif HANDY’UP ».


Monsieur Cuny et Monsieur Remy
Présidents de l’Adapei et de l’Agei

  • PNG
  • Adapei de Haute-Saône
  • 4 rue Marie-Chantal Isle de Beauchaine
  • 70000 Vesoul
  • Tel : 03 84 78 51 00
  • E-mail : siege@adapei70.org

 

À propos...

L'Adapei de Haute-Saône a été créée en 1962, à l’initiative de familles sans solution pour leur enfant handicapé.

Elle gère aujourd'hui 30 établissements et services en Haute-Saône et accompagne plus de 1 100 personnes en situation de handicap.


En savoir plus ...

Soutenez-nous !

Contribuez à faire progresser la cause des personnes handicapées en adhérant à l'Association.


Cliquez ici