"Nous Aussi" au lycée Belin

 Actualités / "Nous Aussi" au lycée Belin

La Délégation "Nous Aussi" de Vesoul était invitée à travailler avec des élèves de seconde du Lycée Belin, qui depuis quelques temps avaient porté leurs réflexions sur le thème des inégalités et de la lutte contre la discrimination.

Florence JABLONSKI portait la voix de la Délégation "Nous Aussi" et plus largement celle des travailleurs de l’ESAT et des personnes handicapées. Elle a pu s’exprimer sur sa situation personnelle, sur les difficultés rencontrées par le public porteur de handicap. Cela a été l’occasion pour elle de présenter l’association "Nous Aussi ", qui prône le respect, favorise l’autonomie et encourage la prise de décision de ses membres.

Elle a ensuite répondu aux questions pertinentes des élèves orientées sur le "Vivre avec son handicap". Les échanges fructueux ont permis de mieux se comprendre, de niveler les différences et d’apprendre à se connaître.
Dans un dernier temps, les élèves ont présenté à Florence les affiches qu’ils ont élaborées en espagnol portant sur le handicap et pour lutter contre les inégalités.

Une matinée riche en valeurs qui marquera les esprits et portera ses fruits dans les temps à venir !

  • PNG
  • Adapei de Haute-Saône
  • 4 rue Marie-Chantal Isle de Beauchaine
  • 70000 Vesoul
  • Tel : 03 84 78 51 00
  • E-mail : siege@adapei70.org

 

À propos...

L'Adapei de Haute-Saône a été créée en 1962, à l’initiative de familles sans solution pour leur enfant handicapé.

Elle gère aujourd'hui 30 établissements et services en Haute-Saône et accompagne plus de 1 100 personnes en situation de handicap.


En savoir plus ...

Soutenez-nous !

Contribuez à faire progresser la cause des personnes handicapées en adhérant à l'Association.


Cliquez ici