Actualités

  Actualités

Depuis quelques semaines, l'Adapei Sport & Loisirs 70 est installé au 6, Rue des Bains à Vesoul.

Deux professionnels y ont pris leurs quartiers :  
- Madame Jackie SIMON, Agent administratif (accueil et secrétariat) ;
- Monsieur Arnaud GROSSET, Animateur (élaboration et mise en place de projets d’activités de loisirs, animation, à destination des personnes déficientes intellectuelles).
Dans une fonction de coordination, Madame Sophie DEMARQUET, en formation d’Educatrice Spécialisée, apporte un appui dans le cadre d’un stage à raison de deux jours par semaine.  

L'Adapei Sport & Loisirs 70 a pour mission de favoriser, sur l’ensemble du département de la Haute-Saône, auprès des personnes en situation de handicap intellectuel, la mise en œuvre de loisirs de toutes natures : adhésion à des clubs, associations sportives, organisation de séjours, de journées à thème…  

Les locaux occupés Rue des Bains, constituent également le Point d’Accueil du Réseau Départemental Autisme, appelé à apporter soutien et conseil auprès des aidants (parents, familles, proches) de personnes avec autisme.

Pour plus d'information, vous pouvez les contacter :
- par téléphone : 03 84 75 01 04
- par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C'est reparti pour une nouvelle édition de l'Opération Brioches.
Cette année, elle se déroulera du 04 au 08 octobre 2018 et s'étendra sur tout le département de la Haute-Saône.

Les fonds récoltés serviront à financer des projets favorisant la collaboration entre les établissements de l’Association et les partenaires extérieurs, dans le but de favoriser l’inclusion des personnes déficientes intellectuelles.

Une brioche de la solidarité = 5 euros
L'abus de Brioches est fortement recommandé pour la solidarité !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre page Facebook : www.facebook.com/adapei70
Ou par téléphone au 03 84 78 51 00

Comme depuis plusieurs années, tous les fumeurs français seront invités à arrêter de fumer le 1er novembre, et pendant 30 jours. Grande mobilisation nationale, le « Mois sans tabac » fixe des objectifs atteignables et l’Adapei de Haute-Saône a pris le parti de rejoindre cette démarche d’incitation et d’encouragement à l’arrêt de la consommation tabagique. 

Il n’est pas question de prôner l’arrêt total du tabac mais plutôt d’inviter les participants à s’engager dans un processus. Au-delà de 28 jours, les signes désagréables de sevrage sont considérablement réduits multipliant par 5 la chance de succès de la tentative d’arrêt.

Objectifs du Moi(s) Sans Tabac :

•    se mobiliser pour inciter plus de fumeurs à relever le défi du Moi(s) sans tabac,
•    encourager les fumeurs vers l’arrêt,
•    changer le regard sur le tabac.

En rejoignant les entreprises, associations et organismes publics dans ce challenge, l’Adapei de Haute-Saône invite donc ses salariés à se mobiliser dans l’action, qu’il s’agisse d’information, de soutien, d’accompagnement voire de prévention.

Un(e) Référent(e) « mois sans tabac » est en cours de désignation dans les  établissements de l’association. A l’écoute de chacun, il sera en mesure d’apporter des éléments d’encouragement à l’engagement dans une dynamique qui a regroupé 180150 participants en 2016 sur le territoire national.

Depuis quelques années, Elodie et Fabien sont intégrés au sein du tennis club de Jussey où ils s’investissent dans ce sport au cours d’entrainements réguliers. Après des qualifications au championnat régional à Nancray, Elodie et Fabien se sont rendus à Aix en Provence du 30/06 au 2/07 afin de participer à la compétition nationale. Au fil des matchs, et parmi 190 athlètes, l’endurance et la concentration de nos athlètes pour progresser dans la compétition, ont permis à Fabien d’arriver en 1/8 de finale, et à Elodie de terminer Vice Championne de France 2017. Pour rappel Elodie s’est vu accorder le titre de Championne de France en 2012, et Médaille de Bronze en 2014. La fierté de leurs collègues au regard de leurs résultats a généré un tonnerre d’applaudissements dès leur retour !

  • PNG
  • Adapei de Haute-Saône
  • 4 rue Marie-Chantal Isle de Beauchaine
  • 70000 Vesoul
  • Tel : 03 84 78 51 00
  • E-mail : siege@adapei70.org

 

À propos...

L'Adapei de Haute-Saône a été créée en 1962, à l’initiative de familles sans solution pour leur enfant handicapé.

Elle gère aujourd'hui 30 établissements et services en Haute-Saône et accompagne plus de 1 100 personnes en situation de handicap.


En savoir plus ...

Soutenez-nous !

Contribuez à faire progresser la cause des personnes handicapées en adhérant à l'Association.


Cliquez ici