Actualités

  Actualités
Grâce à l'Adapei Sport & Loisirs 70, 4 personnes handicapées sont partis en séjour à Ramonchamp, dans les Vosges.
Durant trois jours, ils ont découvert le paysage à travers multiples ballades, il ont fait de nombreuses visites (confiserie et saboterie artisanale notamment) et ils ont également passé du temps auprès des animaux (chevaux, vaches ...) pour la plus grande joie des participants mais aussi des accompagnateurs, Alexia et Arnaud.
Le mot de la fin sera un échange entre Fabienne et Max, où ce dernier l’interpelle en lui disant : « Alors Fabienne tu es contente de ton séjour ? Ça t’a plu ? Je n’ai pas envie de rentrer moi »
« Oh oui moi non plus, ça nous change de Vesoul, on ne voit pas tout ça chez nous... ».

Depuis quelques semaines, l'Adapei Sport & Loisirs 70 est installé au 6, Rue des Bains à Vesoul.

Deux professionnels y ont pris leurs quartiers :  
- Madame Jackie SIMON, Agent administratif (accueil et secrétariat) ;
- Monsieur Arnaud GROSSET, Animateur (élaboration et mise en place de projets d’activités de loisirs, animation, à destination des personnes déficientes intellectuelles).
Dans une fonction de coordination, Madame Sophie DEMARQUET, en formation d’Educatrice Spécialisée, apporte un appui dans le cadre d’un stage à raison de deux jours par semaine.  

L'Adapei Sport & Loisirs 70 a pour mission de favoriser, sur l’ensemble du département de la Haute-Saône, auprès des personnes en situation de handicap intellectuel, la mise en œuvre de loisirs de toutes natures : adhésion à des clubs, associations sportives, organisation de séjours, de journées à thème…  

Les locaux occupés Rue des Bains, constituent également le Point d’Accueil du Réseau Départemental Autisme, appelé à apporter soutien et conseil auprès des aidants (parents, familles, proches) de personnes avec autisme.

Pour plus d'information, vous pouvez les contacter :
- par téléphone : 03 84 75 01 04
- par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une formation interne consacrée à l’accompagnement de l’autisme a débuté à l’Adapei de Haute-Saône ! La première sessions privilégiait la thématique « de la compréhension à l’intervention ». Quatre journées denses et studieuses dans les locaux du siège social pour améliorer les connaissances de chacun dans un groupe constitué d’une quinzaine de professionnels issus des établissements des secteurs enfance et vie sociale.

 

"Cette formation est passionnante, je regrette seulement de ne pas l'avoir eu avant. Elle m'aurait permi d'avoir les outils nécessaires pour réagir différemment face à des situations complexes. Elle permet de donner des pistes afin de voir autrement la prise en charge des enfants et adolescents autistes".
- Séverine -

Comme depuis plusieurs années, tous les fumeurs français seront invités à arrêter de fumer le 1er novembre, et pendant 30 jours. Grande mobilisation nationale, le « Mois sans tabac » fixe des objectifs atteignables et l’Adapei de Haute-Saône a pris le parti de rejoindre cette démarche d’incitation et d’encouragement à l’arrêt de la consommation tabagique. 

Il n’est pas question de prôner l’arrêt total du tabac mais plutôt d’inviter les participants à s’engager dans un processus. Au-delà de 28 jours, les signes désagréables de sevrage sont considérablement réduits multipliant par 5 la chance de succès de la tentative d’arrêt.

Objectifs du Moi(s) Sans Tabac :

•    se mobiliser pour inciter plus de fumeurs à relever le défi du Moi(s) sans tabac,
•    encourager les fumeurs vers l’arrêt,
•    changer le regard sur le tabac.

En rejoignant les entreprises, associations et organismes publics dans ce challenge, l’Adapei de Haute-Saône invite donc ses salariés à se mobiliser dans l’action, qu’il s’agisse d’information, de soutien, d’accompagnement voire de prévention.

Un(e) Référent(e) « mois sans tabac » est en cours de désignation dans les  établissements de l’association. A l’écoute de chacun, il sera en mesure d’apporter des éléments d’encouragement à l’engagement dans une dynamique qui a regroupé 180150 participants en 2016 sur le territoire national.

  • PNG
  • Adapei de Haute-Saône
  • 4 rue Marie-Chantal Isle de Beauchaine
  • 70000 Vesoul
  • Tel : 03 84 78 51 00
  • E-mail : siege@adapei70.org

 

À propos...

L'Adapei de Haute-Saône a été créée en 1962, à l’initiative de familles sans solution pour leur enfant handicapé.

Elle gère aujourd'hui 30 établissements et services en Haute-Saône et accompagne plus de 1 100 personnes en situation de handicap.


En savoir plus ...

Soutenez-nous !

Contribuez à faire progresser la cause des personnes handicapées en adhérant à l'Association.


Cliquez ici