Actualités

  Actualités

Nous vous présentons nos voeux les plus sincères pour l'année 2019. Une année pleine de changement, de joie et d'ambition !

Au 1er janvier 2019, le groupe associatif Handy’Up, issu du rapprochement entre l’Adapei de Haute-Saône et l’Agei, ouvre une nouvelle page de l’histoire au service des personnes handicapées et de leurs familles. Sur un périmètre couvrant le département de la Haute-Saône et le territoire voisin de l’est de la Côte d’Or, Handy’Up affirme les valeurs qui fondent son existence. Handy’Up porte des orientations fortes en faveur de la défense des intérêts des personnes déficientes intellectuelles.

"Le monde progresse grâce aux choses impossibles qui ont été réalisés."

André Maurois

 

Depuis le 27 août 2018, un nouvel espace de stockage est installé à l’ESAT de Vesoul.

Cet espace a été créé suite au nouveau marché de l’ESAT avec Plastic Omnium (leader mondial des pièces et modules de carrosserie et des systèmes à carburant pour l’automobile) qui consiste au conditionnement de pare-chocs arrière de la Peugeot 208.


L’espace de stockage de 375 m², entièrement financé par Plastic Omnium, vient agrandir l’ESAT de Vesoul, dont la superficie de stockage atteint désormais environ 2500m².

C’est avec une immense fierté que nous vous annonçons la naissance du « Groupe associatif HANDY’UP » issu du rapprochement de l’AGEI de Mirebeau vers l’Adapei de Haute-Saône.
Près de deux années de travail ont permis de murir cet ambitieux projet de réunir nos deux associations en un ensemble fort, porteur de la cause de l’accompagnement adapté du handicap mental et de la déficience intellectuelle.
Mutualiser nos valeurs, nos moyens, nos compétences, au bénéfice de l’épanouissement de la personne en situation de handicap, c’est affirmer notre volonté commune de préserver nos valeurs associatives à gouvernance parentale. Nous ambitionnons de continuer à donner une visibilité forte à notre action parentale, portée depuis près de 60 ans mais également de conforter notre dimension politique de représentation pour affronter l’avenir avec un groupe associatif cohérent et solide. Notre volonté exprimée est non seulement de s’inscrire dans le sens de l’histoire, mais d’être un acteur reconnu face aux enjeux à venir et de pouvoir s’ouvrir à la mutualisation de ressources et de moyens avec d’autres acteurs territoriaux.
Le 19 octobre 2018, date importante qui marquera l’histoire de nos 2 associations ;  les deux AGE ont scellé, par la validation, notre nouvelle entité « Groupe associatif HANDY’UP ».


Monsieur Cuny et Monsieur Remy
Présidents de l’Adapei et de l’Agei

La Fondation Arc-en-Ciel, gestionnaire de neuf établissements de soins, d'accueil & de service à la personne en Franche-Comté, signe un marché de prestation Blanchisserie avec l’Adapei du Doubs et l’Adapei de Haute-Saône.

"Trois acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire de Franche-Comté travaillent ensemble !"

Dans le cadre de l’amélioration de sa politique d’offre hôtelière au sein de ses établissements, la Fondation Arc-en-Ciel a mis en concurrence, au printemps 2018, les principaux acteurs du marché Blanchisserie.
 

À l’issue d’un appel d’offres, les prestataires Adapei du Doubs et Adapei de Haute-Saône ont été retenus.

Ce nouveau partenariat débute au 1er octobre 2018.
Il consistera en :
• la remise à neuf de tous les articles textiles et le traitement quotidien du linge d’hébergement des patients et des résidents, et des vêtements de travail des professionnels de santé. Cela inclut également une montée en gamme sur l’aspect hôtelier des literies.
• l’harmonisation des tenues professionnelles des salariés de la Fondation (favorisant une meilleure image et une cohésion d’équipe).

Mercredi 26 septembre dernier, la Direction Générale de la Fondation Arc-en-Ciel et son équipe d’encadrement ont été invité à venir visiter l’Adapei Pro 70 Vesoul Technologia. À cette occasion, Jean-Patrice Peugeot, président de la Fondation Arc-en-Ciel et Christian Cuny, président de l’Adapei de Haute-Saône, et Monsieur José Gomes, président de l’Adapei du Doubs, ont signé les engagements contractuels.

  • PNG
  • Adapei de Haute-Saône
  • 4 rue Marie-Chantal Isle de Beauchaine
  • 70000 Vesoul
  • Tel : 03 84 78 51 00
  • E-mail : siege@adapei70.org

 

À propos...

L'Adapei de Haute-Saône a été créée en 1962, à l’initiative de familles sans solution pour leur enfant handicapé.

Elle gère aujourd'hui 30 établissements et services en Haute-Saône et accompagne plus de 1 100 personnes en situation de handicap.


En savoir plus ...

Soutenez-nous !

Contribuez à faire progresser la cause des personnes handicapées en adhérant à l'Association.


Cliquez ici