Actualités

  Actualités

Lundi 25 juin 2018, l’Adapei de Haute-Saône et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) ont signé une convention « Refuges LPO ».

La LPO est aujourd'hui la première association de protection de la nature en France qui a pour but d’agir pour l’oiseau, la faune sauvage, la nature, l’homme et lutter contre le déclin de la biodiversité, par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation.

Par cette convention d’une durée de trois ans, les 14 sites de l’Adapei seront « refuges LPO » et s’engageront à respecter la charte en préservant la nature et en améliorant la biodiversité sur les sites, selon les principes suivants :
- créer des conditions propices à l’installation de la faune et de la flore,
- renoncer aux produits chimiques,
- réduire l’impact sur l’environnement
- faire du refuge LPO un espace sans chasse pour la biodiversité.

Les signataires : Monsieur Maillot, Président LPO Franche-Comté et Monsieur Cuny, Président Adapei de Haute-Saône.
La convention sera également signée par Monsieur Dénoue, Secrétaire Général Exécutif LPO France.

L'artiste Kim Nezzar, en partenariat avec l'Adapei de Haute-Saône, organise son exposition "NOUS" à la Mairie d'Echenoz du 24 au 31 mai prochain. Cette exposition sera visible à la Galerie de la Mairie d' Échenoz-la-Méline, aux horaire d'ouverture du secrétariat. L'entrée est gratuite. Ce sera notamment l'occasion de découvrir l'oeurvre "21 sourires" réalisée avec des personnes accueillies dans notre Association.

Réservez dès à présent votre date dans l'agenda !

%MCEPASTEBIN%

Mardi 19 juin se déroulera l'Assemblée Générale de notre Association. Nous vous attendons à partir de 16h00 à la salle Parisot de Vesoul pour un moment festif, accompagné par le groupe Repercussion. Vous pourrez y découvrir les activités et savoir-faire de nos différents établissements.

À partir de 18h00, vous pourrez venir assister à l'Assemblée Général qui a cette année pour thème "Engagement associatif : pour demain, être plus fort, aller plus loin !". Puis à partir de 20h00, nous vous offrirons le verre de l'amitier (accompagné de petits fours !)

Nous espérons vous voir nombreux à cet évènement !

La Délégation "Nous Aussi" de Vesoul était invitée à travailler avec des élèves de seconde du Lycée Belin, qui depuis quelques temps avaient porté leurs réflexions sur le thème des inégalités et de la lutte contre la discrimination.

Florence JABLONSKI portait la voix de la Délégation "Nous Aussi" et plus largement celle des travailleurs de l’ESAT et des personnes handicapées. Elle a pu s’exprimer sur sa situation personnelle, sur les difficultés rencontrées par le public porteur de handicap. Cela a été l’occasion pour elle de présenter l’association "Nous Aussi ", qui prône le respect, favorise l’autonomie et encourage la prise de décision de ses membres.

Elle a ensuite répondu aux questions pertinentes des élèves orientées sur le "Vivre avec son handicap". Les échanges fructueux ont permis de mieux se comprendre, de niveler les différences et d’apprendre à se connaître.
Dans un dernier temps, les élèves ont présenté à Florence les affiches qu’ils ont élaborées en espagnol portant sur le handicap et pour lutter contre les inégalités.

Une matinée riche en valeurs qui marquera les esprits et portera ses fruits dans les temps à venir !

  • PNG
  • Adapei de Haute-Saône
  • 4 rue Marie-Chantal Isle de Beauchaine
  • 70000 Vesoul
  • Tel : 03 84 78 51 00
  • E-mail : siege@adapei70.org

 

À propos...

L'Adapei de Haute-Saône a été créée en 1962, à l’initiative de familles sans solution pour leur enfant handicapé.

Elle gère aujourd'hui 30 établissements et services en Haute-Saône et accompagne plus de 1 100 personnes en situation de handicap.


En savoir plus ...

Soutenez-nous !

Contribuez à faire progresser la cause des personnes handicapées en adhérant à l'Association.


Cliquez ici